Logo du gouvernement du Québec

Quoi de neuf?

Données ouvertes du Registraire des entreprises

Le Registraire des entreprises agit à titre d’officier public au Québec dans l’application de différentes lois régissant les entreprises et leurs activités. Il est reconnu pour son efficience et sa contribution à la protection des entreprises, des associations et des citoyens dans leurs relations économiques et sociales.

Le Registraire dépose au registre des entreprises les renseignements déclarés par les entreprises constituées ou immatriculées au Québec ou y exerçant des activités. Il s’agit notamment du nom des entreprises, des activités qu’elles exercent, de l’adresse d’un ou de plusieurs de leurs établissements ainsi que des autres noms sous lesquels elles exercent leurs activités.

Les renseignements contenus dans le registre sont publics, et ce sont les entreprises qui sont responsables de l’exactitude des renseignements qu’elles déclarent.
Par ailleurs, la collaboration du Registraire à la diffusion de données ouvertes et leur réutilisation ouvrent une porte importante au développement de produits et de services pour les citoyens et les entreprises.

Le jeu de données ouvertes du registre des entreprises, mis à votre disposition sur le site, est une donnée brute qui sera mise à jour mensuellement.

Pour en savoir plus sur le Registraire, rendez-vous au www.registreentreprises.gouv.qc.ca.