Logo du gouvernement du Québec

Quoi de neuf?

HackQC 2017, un succès sur toute la ligne!

Cette première compétition nous a démontré qu’il y a énormément de talent au Québec. Grâce aux données ouvertes, 29 équipes ont travaillé pendant près de 48 heures pour développer une application répondant à une préoccupation citoyenne. Pour voir tous les projets: hackqc2017.devpost.com

Les gagnants nous ont offert des applications utiles et intéressantes… tout comme les prix qu’ils ont reçus! Visitez le site HackQC.ca pour en savoir plus.

Le 1er prix a été décerné à une équipe mixte Gatineau-Montréal, pour Alerte Blanche, une application qui vise à mettre fin aux remorquages pendant les opérations de déneigement à Montréal. Les jeux de données utilisés, de la ville de Montréal, sont :

Le 2e prix va à une équipe de Rimouski, qui présente Citoyen Actif, une application qui vise à stimuler le transport actif. Les jeux de données utilisés, de la ville de Rimouski, sont :

Le 3e prix va à une autre équipe de Rimouski pour IntelliBac, qui vise à rendre intelligente et écoresponsable la collecte des déchets. Un jeu de données a été utilisé et des données sur les collectes de matières résiduelles dans les différentes villes du Québec pourraient y être intégrées.

Une autre équipe de Montréal s’est vu décerner un prix Coup de cœur, pour son application Podium, un outil de promotion du transport actif pour les entreprises. Les jeux de données utilisés, la plupart de la ville de Québec, sont :

Merci à la ville de Sherbrooke et aux organisateurs de Sociétic, qui nous ont préparé une compétition d’envergure, qui a fait l’unanimité. Un résumé est disponible en vidéo sur YouTube.

Félicitations aux gagnants et à tous les participants et participantes pour leurs efforts remarquables.

À l’année prochaine!