Logo du gouvernement du Québec

Quoi de neuf?

Filtrer l'actualité

HackQC 2018 arrive. Inscrivez-vous!

HackQC revient en force pour une deuxième année. Cette compétition de programmation d’envergure provinciale fera appel à la créativité des participants des quatre coins de la province pour répondre à des préoccupations citoyennes sur la thématique des Communautés vertes et de l’environnement urbain.

En plus de bénéficier d’un mentorat et de plusieurs conférences et activités, les participants pourront courir la chance de gagner des prix en bourses d’une valeur de 10 000$ ainsi que des prix de présence. Les capacités d’utilisation d’un ou plusieurs jeux de données du portail Données Québec, le respect de la thématique, les caractéristiques de l’interface, la collaboration ou encore la capacité d’innovation et de créativité seront pris en considération dans le choix des gagnants.

Une bourse de 1 000 $ sera également offerte par l’organisme AquaHacking pour le meilleur projet sur la thématique de l’eau. De plus, des représentants d’incubateurs et accélérateurs d’entreprises seront présents lors de la finale de l’événement afin d’identifier des projets présentant un bon potentiel de développement pour un accompagnement.

Date : Du 4 mai à 18 h 30 au 6 mai à 17 h
Lieu : École de technologie supérieure, 1100, rue Notre-Dame Ouest, Montréal
Équipe : De 4 à 6 personnes par équipe

Inscrivez-vous!

Les équipes ont un peu moins de 48 heures pour mettre au point une application en utilisant des données du portail Données Québec. Inspirez-vous des données repérables grâce au mot-clé HackQC18 pour cibler les enjeux suivants:

  • Foresterie urbaine
  • Changements climatiques
  • Gestion de la qualité des sols, de l’air et de l’eau
  • Gestion des matières résiduelles

Rappelons que c’est maintenant 10 villes qui se sont jointes au gouvernement du Québec pour offrir au public un portail commun de données ouvertes. Toutes ces données contribuent au développement des villes québécoises intelligentes!