Logo du gouvernement du Québec

Accueil

323 jeux de données à votre disposition

Quoi de neuf?

HackQC 2019 arrive. Inscrivez-vous!

(2019-01-28)

2019-01-28 — HackQC revient en force pour une troisième année. Cette compétition de programmation d’envergure fera appel à la créativité des participants  ... (2019-01-28) »

HackQC 2019 à Québec!

(2019-01-22)

2019-01-22 — Thème: Les interactions numériques avec le citoyen Données Québec et ses partenaires vous invitent au Terminal – Port de Québec,  ... (2019-01-22) »

Jeux de données les plus récents Flux RSS

Compteurs d’eau exploités par la Ville de Montréal

Organisation : Ville de Montréal
Cette liste contient les compteurs d’eau exploités par le Service de l’eau de la Ville de Montréal. Le parc de compteurs est utilisé pour la réalisation des bilans d’eau et permet de mesurer l’eau distribué vers les autres municipalités formant l’agglomération de Montréal. Cette liste est une vue de la…
CSV GeoJSON SHP

Collisions routières

Organisation : Ville de Montréal
Catégorie : Transport
Liste des collisions survenues à Montréal depuis 2012. Cet ensemble fait état des collisions impliquant au moins un véhicule motorisé circulant sur le réseau et qui ont fait l’objet d’un rapport de police. Il inclut les éléments descriptifs, contextuels et la localisation des événements, dont la gravité exprimée en décès,…
CSV GeoJSON PDF SHP

Gazouillis - Données ouvertes

Organisations participantes

Bixi Montréal

BIXI-Montréal est un organisme à but non lucratif créé en 2014 par la Ville de Montréal pour gérer le système de vélopartage à Montréal. Le réseau comprend 5 200 vélos et 460 stations sur le territoire montréalais, ainsi qu’à Longueuil et Westmount. BIXI, lancé à Montréal en mai 2009, est de conception entièrement québécoise, tout spécialement pour répondre aux besoins et aux défis spécifiques que posent Montréal et ses quatre saisons.

Bureau du taxi de Montréal

Le Bureau du taxi a été créé en 1986 et est issu d'une volonté du gouvernement du Québec de décentraliser les responsabilités reliées au contrôle de l'industrie du taxi. Depuis janvier 2014, le Bureau du taxi de Montréal (BTM) est officiellement un organisme paramunicipal de la Ville.

La mission du BTM est de développer l'industrie du transport par taxi et par limousine, d'offrir des services à cette industrie, d'encadrer et d'améliorer ce service, la sécurité des chauffeurs et des usagers ainsi que les compétences des chauffeurs.

Outre le soutien à l'industrie, le BTM a le mandat de faire passer les examens, d'émettre et de renouveler les permis de travail de taxis et de limousines. Il assure le respect des lois et règlements relatifs au transport par taxi et par limousine. Il a également le mandat d'encadrer les activités de remorquage sur le territoire de l'Île de Montréal.

Société de transport de Montréal

Entreprise publique, la Société de transport de Montréal assure les besoins de mobilité de la population en offrant un réseau de transport collectif (bus et métro) performant. Elle contribue à faire de l’agglomération de Montréal, un endroit reconnu pour sa qualité de vie, ainsi qu’un pôle économique prospère et respectueux de son environnement. Au coeur de la vie montréalaise depuis 1966, le réseau de métro compte 68 stations et assure plus de 1, 3 million de déplacements par jour.

Société des célébrations du 375e anniversaire de Montréal

La Société des célébrations du 375e anniversaire de Montréal est un organisme à but non lucratif qui a pour mandat d’organiser les festivités et contributions socio-économiques qui marqueront le 375e anniversaire de Montréal en 2017. Privilégiant la mise en valeur de l’expertise montréalaise, elle agit comme un catalyseur des forces dans la réalisation de son mandat : mobiliser la communauté, mettre en œuvre une stratégie de financement, administrer de façon rigoureuse les fonds recueillis, élaborer une programmation de qualité et assurer la promotion des festivités.

La Société bénéficie du soutien financier de la Ville de Montréal, du gouvernement du Canada, du gouvernement du Québec et du financement privé de douze Grandes Montréalaises.

Stationnement de Montréal

Depuis sa création en 1995, Société en commandite Stationnement de Montréal est un acteur de premier plan dans le développement de solutions opérationnelles en matière de déplacement urbain. D’abord formée pour assurer la gestion optimale des stationnements municipaux tarifés, sur rue et hors rue, la Société est très tôt reconnue pour l’innovation, la mise à profit des technologies de pointe et le souci du design dans l’intégration harmonieuse de ses équipements dans l’environnement urbain.