Logo du gouvernement du Québec

Accueil

269 jeux de données à votre disposition

Quoi de neuf?

Au propos du traitement des données

2017-04-13 Récemment, nous avons eu l’occasion d’échanger avec un candidat à la maîtrise en gestion de l’information, notamment pour discuter du »

Jeux de données les plus récents Flux RSS

Déplacements MTL Trajet 2016

Organisation : Ville de Montréal
Dans un contexte de chantiers nombreux, Montréal a déployé tous les efforts nécessaires pour améliorer la mobilité des usagers, tous modes de transport confondu. L’application [MTL Trajet] (https://ville.montreal.qc.ca/mtltrajet/) est l’une des nombreuses mesures mises de l’avant afin de mieux comprendre et faciliter les déplacements à Montréal. Le présent ensemble contient…
GeoJSON SHP

Vulnérabilité aux changements climatiques

Organisation : Ville de Montréal
Catégorie : Environnement, ressources naturelles et énergie
Les données du présent ensemble sont des représentations cartographiques de l’analyse de la vulnérabilité élaborée dans le cadre du [Plan d’adaptation aux changements climatiques de l’agglomération de Montréal 2015-2020] (http://ville.montreal.qc.ca/portal/page?_pageid=7237,75085661&_dad=portal&_schema=PORTAL) pour les aléas climatiques suivants : pluies abondantes, vagues de chaleur, tempêtes destructrices, sécheresses et crues. La lutte aux changements…
GeoJSON SHP

Gazouillis - Données ouvertes

Organisations participantes

Bixi Montréal

BIXI-Montréal est un organisme à but non lucratif créé en 2014 par la Ville de Montréal pour gérer le système de vélopartage à Montréal. Le réseau comprend 5 200 vélos et 460 stations sur le territoire montréalais, ainsi qu’à Longueuil et Westmount. BIXI, lancé à Montréal en mai 2009, est de conception entièrement québécoise, tout spécialement pour répondre aux besoins et aux défis spécifiques que posent Montréal et ses quatre saisons.

Société de transport de Montréal

Entreprise publique, la Société de transport de Montréal assure les besoins de mobilité de la population en offrant un réseau de transport collectif (bus et métro) performant. Elle contribue à faire de l’agglomération de Montréal, un endroit reconnu pour sa qualité de vie, ainsi qu’un pôle économique prospère et respectueux de son environnement. Au coeur de la vie montréalaise depuis 1966, le réseau de métro compte 68 stations et assure plus de 1, 3 million de déplacements par jour.

Société des célébrations du 375e anniversaire de Montréal

La Société des célébrations du 375e anniversaire de Montréal est un organisme à but non lucratif qui a pour mandat d’organiser les festivités et contributions socio-économiques qui marqueront le 375e anniversaire de Montréal en 2017. Privilégiant la mise en valeur de l’expertise montréalaise, elle agit comme un catalyseur des forces dans la réalisation de son mandat : mobiliser la communauté, mettre en œuvre une stratégie de financement, administrer de façon rigoureuse les fonds recueillis, élaborer une programmation de qualité et assurer la promotion des festivités.

La Société bénéficie du soutien financier de la Ville de Montréal, du gouvernement du Canada, du gouvernement du Québec et du financement privé de douze Grandes Montréalaises.

Stationnement de Montréal

Depuis sa création en 1995, Société en commandite Stationnement de Montréal est un acteur de premier plan dans le développement de solutions opérationnelles en matière de déplacement urbain. D’abord formée pour assurer la gestion optimale des stationnements municipaux tarifés, sur rue et hors rue, la Société est très tôt reconnue pour l’innovation, la mise à profit des technologies de pointe et le souci du design dans l’intégration harmonieuse de ses équipements dans l’environnement urbain.