Logo du gouvernement du Québec

237 jeux de données à votre disposition

Quoi de neuf?

Participez au HackQC 2017!

2017-02-02 Le transport durable vous préoccupe? Données Québec et ses partenaires vous invitent à Sherbrooke du 10 au 12 mars pour le »

Jeux de données les plus récents Flux RSS

Toxicité aiguë de l’eau de surface du Fleuve, travaux intercepteur sud-est, Nov. 2015

Organisation : Ville de Montréal
Catégorie : Environnement, ressources naturelles et énergie
Détermination de la toxicité aiguë de l’eau du fleuve prélevée au printemps 2016 dans le cadre du suivi des effets du déversement d’eaux usées résultant des travaux réalisés sur l’intercepteur sud-est. L’objectif principal de ce programme d’échantillonnage était d’évaluer la toxicité de l’eau de surface plusieurs mois après le déversement…

CSV XLSX

Gazouillis - Données ouvertes

Organisations participantes

Bixi Montréal

BIXI-Montréal est un organisme à but non lucratif créé en 2014 par la Ville de Montréal pour gérer le système de vélopartage à Montréal. Le réseau comprend 5 200 vélos et 460 stations sur le territoire montréalais, ainsi qu’à Longueuil et Westmount. BIXI, lancé à Montréal en mai 2009, est de conception entièrement québécoise, tout spécialement pour répondre aux besoins et aux défis spécifiques que posent Montréal et ses quatre saisons.

Société de transport de Montréal

Entreprise publique, la Société de transport de Montréal assure les besoins de mobilité de la population en offrant un réseau de transport collectif (bus et métro) performant. Elle contribue à faire de l’agglomération de Montréal, un endroit reconnu pour sa qualité de vie, ainsi qu’un pôle économique prospère et respectueux de son environnement. Au coeur de la vie montréalaise depuis 1966, le réseau de métro compte 68 stations et assure plus de 1, 3 million de déplacements par jour.

Stationnement de Montréal

Depuis sa création en 1995, Société en commandite Stationnement de Montréal est un acteur de premier plan dans le développement de solutions opérationnelles en matière de déplacement urbain. D’abord formée pour assurer la gestion optimale des stationnements municipaux tarifés, sur rue et hors rue, la Société est très tôt reconnue pour l’innovation, la mise à profit des technologies de pointe et le souci du design dans l’intégration harmonieuse de ses équipements dans l’environnement urbain.