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L’Escouade mobilité travaille de façon proactive, et collabore étroitement avec le Centre de gestion de la mobilité urbaine (CGMU), le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) et les arrondissements pour débloquer les situations de congestion qui ont un impact direct sur les usagers du domaine public (piétons, cyclistes et automobilistes). À travers ses différentes interventions, elle assure la fluidité de la circulation et elle limite les entraves non autorisées.

Cet ensemble de données propose une liste de toutes les interventions effectuées par l'Escouade Mobilité depuis sa mise en place en juin 2018.

Les données sont mises à jour de façon bimensuel. La mise à jour en temps réel est planifiée pour plus tard, accompagnée de la géolocalisation des données.

L’Escouade mobilité travaille de façon proactive, et collabore étroitement avec le Centre de gestion de la mobilité urbaine (CGMU), le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) et les arrondissements pour débloquer les situations de congestion qui ont un impact direct sur les usagers du domaine public (piétons, cyclistes et automobilistes). À travers ses différentes interventions, elle assure la fluidité de la circulation et elle limite les entraves non autorisées.

Cet ensemble de données propose une liste de toutes les interventions effectuées par l'Escouade Mobilité depuis sa mise en place en juin 2018.

Les données sont mises à jour de façon bimensuel. La mise à jour en temps réel est planifiée pour plus tard, accompagnée de la géolocalisation des données.

L’Escouade mobilité travaille de façon proactive, et collabore étroitement avec le Centre de gestion de la mobilité urbaine (CGMU), le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) et les arrondissements pour débloquer les situations de congestion qui ont un impact direct sur les usagers du domaine public (piétons, cyclistes et automobilistes). À travers ses différentes interventions, elle assure la fluidité de la circulation et elle limite les entraves non autorisées.

Cet ensemble de données propose une liste de toutes les interventions effectuées par l'Escouade Mobilité depuis sa mise en place en juin 2018.

Les données sont mises à jour de façon bimensuel. La mise à jour en temps réel est planifiée pour plus tard, accompagnée de la géolocalisation des données.

Données et ressources additionnelles (1)





Fiche descriptive du jeu

Champ Valeur
Organisation Ville de Montréal
Mots-Clés Circulation , Entrave , Mobilité ,
Responsable Service de la concertation des arrondissements
Courriel donneesouvertes[a]ville.montreal.qc.ca
Fréquence de mise à jour Mensuel
Couverture géographique Territoire de la ville de Montréal
Couverture temporelle 2018-06-04/2020-07-05
Informations complémentaires

Les interventions de l'Escouade mobilité sont rapportées par les agents sur le terrain selon les informations observées à leur arrivée et tout au long de son déroulement. Chaque enregistrement présente le statut de l'intervention au moment de la mise à jour des données, les informations publiées peuvent donc changer à tout moment.

Dictionnaire de données

  • CLÉ (Texte variable) : Clé unique de l'entrave
  • QUART DE TRAVAIL (Liste de valeur) : Période de la journée pendant laquelle l'entrave a été rapportée
    • Quart de jour
    • Quart de soir
    • Quart fin de semaine
  • SECTEUR (Liste de valeur) : Secteur dans lequel l'entrave a été observée
    • VM1: Nord-Ouest René-Lévesque/Saint-Laurent
    • VM2: Nord-Est René-Lévesque/Saint-Laurent
    • VM3: Sud de René-Lévesque
    • SO: Le Sud-Ouest
    • PMR: Le Plateau - Mont-Royal
    • CDN-NDG: Côte-des-Neiges–Notre-Dame-de-Grâce
    • MHM: Mercier-Hochelaga-Maisonneuve
    • RPP: Rosemont-La-Petite-Patrie
    • Autres secteurs non desservis
  • DATE (Date et/ou heure) : Date à laquelle l'entrave a été rapportée
  • HEURE (Date et/ou heure) : Heure à laquelle l'entrave a été rapportée
  • ADRESSE (Texte variable) : Adresse la plus proche du lieu où l'entrave a été observée
  • NATURE ENTRAVE (Liste de valeur) : Catégorie générale de l'entrave
  • OPERATION SPECIALE (Liste de valeur) : Précise la nature de l'entrave lorsque le champ NATURE ENTRAVE mentionne une « Opération spéciale »
  • SOURCE ENTRAVE (Liste de valeur) : Nom de l'équipe qui a rapporté l'entrave
    • Escouade
    • CGMU
    • SPVM
    • Arrondissement
    • Autre
  • NATURE INTERVENTION (Liste de valeur) : Type d'intervention effectuée (plusieurs valeurs possibles)
  • ENDROITS (Texte variable) : Indique le lieu ou le type de voie où a eu lieu l'intervention
    • Corridor piéton
    • Piste cyclable
    • Voie réservée aux autobus
    • Arrêt d'autobus
    • Voie de circulation
  • CONSTATS (Liste de valeur) : Indique si un constat a été observé ou émis en lien avec l'entrave, si applicable.
    • OUI
    • NON
  • EQUIPE_CONSTAT (Liste de valeur) : Équipe ayant émis le constat, le cas échéant.
    • Autre
    • Escouade
    • SPVM
  • CRITICITÉ (Liste de valeur) : Niveau d'importance de l'entrave sur la circulation ou pour la sécurité routière tel que rapporté par l'agent de l'Escouade mobilité
    • Mineur
    • Moyen
    • Élevé
    • Critique
  • STATUT ENTRAVE (Liste de valeur) : Statut de l'entrave
Source (URL)
Respect des lignes directrices 40.0%
Mise à jour (métadonnées ou ressources) 2020-07-06 13:52 UTC
Diffusion initiale 2020-03-02 19:17 UTC
Identifiant 6ae72fd1-9cea-4b20-baf2-d955a8bf4c2e

Responsabilité

Les diffuseurs ne peuvent garantir l'exactitude, la précision ou l'intégralité des données mises à votre disposition sur ce site.