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Sondage de satisfaction auprès des citoyens à l’égard des services collectifs Flux RSS - Sondage de satisfaction auprès des citoyens à l’égard  des services collectifs

Afin de demeurer en phase avec les besoins et les attentes de ses citoyens, la Ville souhaite mesurer leur niveau de satisfaction à l’égard de ses services et sonder leur opinion sur les modifications qui pourraient leur être apportées. Elle entreprend donc une série de sondages web menés pas Léger Marketing. Ceux-ci seront effectués quatre fois par année (juin, septembre, décembre et mars) entre juin 2019 et juin 2021. Les rapports de sondage seront rendus publics sur le site Internet de la Ville et en données ouvertes sur le site Données Québec du Gouvernent du Québec.

Chaque sondage porte sur :

  • Les services municipaux en général (invariable d’un sondage à l’autre)

  • Les services saisonniers;

  • Quelques dossiers spécifiques.

Les objectifs de cette démarche

  • Évaluer la satisfaction des citoyens à l’égard des services offerts par la Ville et de leur expérience citoyenne;

  • Identifier leurs sources de satisfaction et d’insatisfaction et les améliorations qu’ils souhaiteraient voir apporter en priorité;

  • Mesurer leur adhésion à certains projets de modification à la prestation de services.

Afin de demeurer en phase avec les besoins et les attentes de ses citoyens, la Ville souhaite mesurer leur niveau de satisfaction à l’égard de ses services et sonder leur opinion sur les modifications qui pourraient leur être apportées. Elle entreprend donc une série de sondages web menés pas Léger Marketing. Ceux-ci seront effectués quatre fois par année (juin, septembre, décembre et mars) entre juin 2019 et juin 2021. Les rapports de sondage seront rendus publics sur le site Internet de la Ville et en données ouvertes sur le site Données Québec du Gouvernent du Québec.

Chaque sondage porte sur :

  • Les services municipaux en général (invariable d’un sondage à l’autre)

  • Les services saisonniers;

  • Quelques dossiers spécifiques.

Les objectifs de cette démarche

  • Évaluer la satisfaction des citoyens à l’égard des services offerts par la Ville et de leur expérience citoyenne;

  • Identifier leurs sources de satisfaction et d’insatisfaction et les améliorations qu’ils souhaiteraient voir apporter en priorité;

  • Mesurer leur adhésion à certains projets de modification à la prestation de services.

Afin de demeurer en phase avec les besoins et les attentes de ses citoyens, la Ville souhaite mesurer leur niveau de satisfaction à l’égard de ses services et sonder leur opinion sur les modifications qui pourraient leur être apportées. Elle entreprend donc une série de sondages web menés pas Léger Marketing. Ceux-ci seront effectués quatre fois par année (juin, septembre, décembre et mars) entre juin 2019 et juin 2021. Les rapports de sondage seront rendus publics sur le site Internet de la Ville et en données ouvertes sur le site Données Québec du Gouvernent du Québec.

Chaque sondage porte sur :

  • Les services municipaux en général (invariable d’un sondage à l’autre)

  • Les services saisonniers;

  • Quelques dossiers spécifiques.

Les objectifs de cette démarche

  • Évaluer la satisfaction des citoyens à l’égard des services offerts par la Ville et de leur expérience citoyenne;

  • Identifier leurs sources de satisfaction et d’insatisfaction et les améliorations qu’ils souhaiteraient voir apporter en priorité;

  • Mesurer leur adhésion à certains projets de modification à la prestation de services.

Données et ressources additionnelles (3)

Données

CSV

Documentation

PDF
Rapport sondage printemps 2019
Rapport du sondage de satisfaction à l’égard des services collectifs





Fiche descriptive du jeu

Champ Valeur
Organisation Ville de Québec
Catégories Gouvernement et finances
Mots-Clés services collectifs , sondage ,
Responsable Service de l’interaction citoyenne
Courriel Consultation.InteractionCitoyenne[a]ville.quebec.qc.ca
Fréquence de mise à jour Au besoin
Couverture géographique Territoire de la ville de Québec
Couverture temporelle 2019-06-01/2021-06-01
Informations complémentaires

Méthodologie Sondage web auprès de 1001 répondants. Questionnaire élaboré par les professionnels de Léger en collaboration avec ceux de la Ville. Collecte du 19 au 25 juin 2019. Marge d’erreur maximale de ± 3,1 %.

Source (URL) https://www.ville.quebec.qc.ca/apropos/planification-orientations/services-aux-citoyens/index.aspx
Respect des lignes directrices 70.0%
Mise à jour (métadonnées ou ressources) 2019-10-02 14:29 UTC
Diffusion initiale 2019-09-26 14:17 UTC
Identifiant a3bd1620-93df-42ff-9b72-065e6621b106

Responsabilité

Les diffuseurs ne peuvent garantir l'exactitude, la précision ou l'intégralité des données mises à votre disposition sur ce site.