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Les voies actives sécuritaires (VAS) ont été implantées afin de donner plus d’espace aux piétons et cyclistes dans le respect des mesures de distanciation physique dans le contexte de la COVID-19. Elle ont pris différentes formes selon le contexte dans lequel elles ont été implantées. Plus d’espace a été donné aux piétons par l’aménagement de corridors piétons ou de rues piétonnes et de nouvelles voies cyclables ont également été créées. Pour en évaluer l'impact, plusieurs stations automatisées de comptages ont été installées pendant une période de temps variable en marge des VAS. Cet ensemble de données présente une compilation des comptages effectués.

Les voies actives sécuritaires (VAS) ont été implantées afin de donner plus d’espace aux piétons et cyclistes dans le respect des mesures de distanciation physique dans le contexte de la COVID-19. Elle ont pris différentes formes selon le contexte dans lequel elles ont été implantées. Plus d’espace a été donné aux piétons par l’aménagement de corridors piétons ou de rues piétonnes et de nouvelles voies cyclables ont également été créées. Pour en évaluer l'impact, plusieurs stations automatisées de comptages ont été installées pendant une période de temps variable en marge des VAS. Cet ensemble de données présente une compilation des comptages effectués.

Les voies actives sécuritaires (VAS) ont été implantées afin de donner plus d’espace aux piétons et cyclistes dans le respect des mesures de distanciation physique dans le contexte de la COVID-19. Elle ont pris différentes formes selon le contexte dans lequel elles ont été implantées. Plus d’espace a été donné aux piétons par l’aménagement de corridors piétons ou de rues piétonnes et de nouvelles voies cyclables ont également été créées. Pour en évaluer l'impact, plusieurs stations automatisées de comptages ont été installées pendant une période de temps variable en marge des VAS. Cet ensemble de données présente une compilation des comptages effectués.

Données et ressources additionnelles (3)





Fiche descriptive du jeu

Champ Valeur
Organisation Ville de Montréal
Mots-Clés COVID-19 , Comptage , Piéton , Vélo ,
Responsable Service de l'urbanisme et de la mobilité
Courriel donneesouvertes[a]ville.montreal.qc.ca
Fréquence de mise à jour Irrégulier
Couverture géographique Territoire de la ville de Montréal
Couverture temporelle 2020-06-01/2020-09-13
Informations complémentaires

Comptages automatisés sur plusieurs sites de comptage.

Limites possibles: - Les entraves routières - Événements qui interfèrent avec les comptages - Bris d'équipement - Maintenance

Dictionnaire de données

Liste des stations de comptage

  • id_station (Texte): Identifiant unique de la station
  • nom_station (Texte): Nom de la station
  • nom_vas (Texte): Nom de la VAS associée à la station
  • latitude (Numérique): Latitude de la station (EPSG:4326)
  • longitude (Numérique): Longitude de la station (EPSG:4326)

Fichier des comptages

  • id_station (Texte): Identifiant unique de la station
  • timestamp_local (Timestamp): Heure du comptage (heure locale)
  • compte_dir_nord (Entier): Nombre de piétons ou vélos comptés se déplaçant vers le nord
  • compte_dir_sud (Entier): Nombre de piétons ou vélos comptés se déplaçant vers le sud
  • compte_dir_est (Entier): Nombre de piétons ou vélos comptés se déplaçant vers l'est
  • compte_dir_ouest (Entier): Nombre de piétons ou vélos comptés se déplaçant vers l'ouest
  • compte_total (Entier): Nombre total de piétons ou vélos comptés, toutes directions confondues
Source (URL)
Respect des lignes directrices 40.0%
Mise à jour (métadonnées ou ressources) 2020-10-06 13:28 UTC
Diffusion initiale 2020-09-22 18:42 UTC
Identifiant ae63a8aa-f89e-4150-a018-02b093cda818

Responsabilité

Les diffuseurs ne peuvent garantir l'exactitude, la précision ou l'intégralité des données mises à votre disposition sur ce site.