Passer directement au contenu
Logo du gouvernement du Québec

Inspections de salubrité du Service de l'habitation

Cet ensemble de données contient des informations sur les inspections effectuées par la Division de la salubrité du Service de l’habitation (anciennement le Service de la mise en valeur du territoire).

La Ville de Montréal, par son Règlement sur la salubrité, l’entretien et la sécurité des logements (R.V.M. 03-096), veille à assurer la salubrité, le bon entretien et la sécurité des logements et des bâtiments résidentiels sur son territoire.

Par salubrité, on entend l’ensemble des conditions rendant un logement propre à l’habitation.

Pour en savoir plus sur les efforts déployés par la Ville de Montréal en matière de salubrité des logements, consultez le "Plan d’action pour des conditions de logement décentes 2018-2021".

Note: Le présent ensemble concerne uniquement les inspections effectuées par la Division de la salubrité du Service de l’habitation, et non celles effectuées par le personnel des arrondissements.

Les données sur les inspections ne présentent pas un portrait de l’insalubrité ni un diagnostic de l’état du parc de logements locatifs, mais plutôt le travail fait par l’équipe.

La visualisation 'Inspections en salubrité du Service de l'habitation' donne une vue d'ensemble sur le jeu de données.

Les données ouvertes vous tiennent à coeur? Un exercice de participation publique destiné aux utilisateurs de Données Québec est en cours. Il vise à connaître votre opinion sur le portail, les données offertes et l’usage que vous en faites! Exprimez-vous!

Aucune application n'a encore été développée avec ce jeu de données.

Responsabilité

Les diffuseurs ne peuvent garantir l'exactitude, la précision ou l'intégralité des données mises à votre disposition sur ce site.