Passer directement au contenu
Logo du gouvernement du Québec

Segments routiers de collecte des temps de parcours

De manière à collecter des données sur l'état de la circulation, la Ville de Montréal déploie un réseau de capteurs utilisant la technologie Bluetooth sur certains segments routiers stratégiques et permettant de calculer le temps de parcours sur ces segments. Cet ensemble de données fournit des informations sur les segments routiers pour lesquels des temps de parcours sont générés; les temps de parcours sont disponibles dans l'ensemble de données Temps de parcours sur des segments routiers (historique)

Organisation

Ville de Montréal

Consulter toutes les données de Ville de Montréal

Consulter l'accueil de Ville de Montréal

Catégories

Mots-Clés

Responsabilité

Les diffuseurs ne peuvent garantir l'exactitude, la précision ou l'intégralité des données mises à votre disposition sur ce site. »

De manière à collecter des données sur l'état de la circulation, la Ville de Montréal déploie un réseau de capteurs utilisant la technologie Bluetooth sur certains segments routiers stratégiques et permettant de calculer le temps de parcours sur ces segments. Cet ensemble de données fournit des informations sur les segments routiers pour lesquels des temps de parcours sont générés; les temps de parcours sont disponibles dans l'ensemble de données Temps de parcours sur des segments routiers (historique)

Données et ressources additionnelles (2)

Licence Creative Commons - Attribution 4.0 [Open Data]

Fiche descriptive du jeu

Champ Valeur
Responsable Service des infrastructures de la voirie et des transports, Division de l'exploitation du réseau artériel
Courriel donneesouvertes[a]ville.montreal.qc.ca
Fréquence de mise à jour Irrégulier
Couverture géographique Territoire de la ville de Montréal
Couverture temporelle 2016-01-25/2017-02-27
Informations complémentaires

Des capteurs bluetooth sont placés à certaines intersections importantes du réseau artériel montréalais. Le présent ensemble de données liste des segments créés en liant deux capteurs ensembles. Chaque segment correspond à une direction de circulation, donc de manière générale, pour chaque segment de rue il existe deux segments de temps de parcours.

Dictionnaire de données

  • IdLink (int) : Identifiant unique du segment de temps de parcours.
  • channel_name (texte) : Nom du canal
  • active (bool): Activité du segment au moment de l'exportation des données. 0: inactif, 1
  • LinkID (texte): Identifiant textuel du segment de temps de parcours. Format LXX_AA-BB, XX :identifiant de l'artère, AA: identifiant de la source, BB: identifiant de la destination.
  • SrcDetectorId (int): Identifiant du capteur d'origine du segment (point de départ)
  • SrcLatitude (float): Latitude du capteur d'origine du segment selon le référentiel WGS84.
  • SrcLongitude (float): Longitude du capture d'origine du segment selon le référentiel WGS84.
  • DestDetectorId (int): Identifiant du capteur de destination du segment (point d'arrivée).
  • DestLatitude (float): Latitude du capteur de destination selon le référentiel WGS84.
  • DestLongitude (float): Longitude du capteur de destination selon le référentiel WGS84.
  • LinkName (texte): Nom complet du segment.
  • RouteDirectionName (texte): Direction segment de temps parcours selon l'axe du segment routier. N : nord, E : est, S : sud, O : ouest.
  • SrcChannelId (int): Identifiant unique du canal d'origine
  • DestChannelId (int): Identifiant unique du canal de destination.
  • LineDistance_m (int): Longueur du segment en mètre.
  • last_poll_time (datetime): Date et heure de la dernière collecte de données du capteur au format AAAA-MM-JJ HH:MM:SS:mmm.
Source (URL)
Mise à jour 2017-10-17 14:25 UTC
Diffusion initiale 2017-03-07 15:16 UTC
Identifiant a8f68bfa-5ead-4dda-ab52-b48e45ce9ea0