Sondage de satisfaction auprès des résidents, 2012 (archives)

La Ville de Montréal a souhaité réaliser une étude afin de mieux cerner la perception des citoyens montréalais à l’égard des différents services municipaux. Cette démarche s’inscrit dans le cadre de la volonté de la Ville de Montréal d’instaurer une mesure périodique de la satisfaction visant à inclure le point de vue du citoyen de manière continue dans le processus de décision. Dans ce contexte, la Ville de Montréal a mandaté SOM pour réaliser la mesure de la satisfaction de l’automne 2012.

Les versions récentes des sondages de satisfaction (démarche normalisée) sont disponibles dans les deux ensembles suivants:

Sondage de satisfaction auprès des entreprises à l'égard des services de la Ville de Montréal

Sondage de satisfaction auprès des citoyens à l'égard des services de la Ville de Montréal

Données et ressources (7)

Fiche descriptive du jeu de données

Organisation Ville de Montréal
Catégories Gouvernement et finances
Étiquettes Perception
Satisfaction
Service aux citoyens
Service municipal
Sondage
Licence Attribution (CC-BY 4.0)
Responsable Robert Paré
Courriel donneesouvertes@montreal.ca
Fréquence de mise à jour Irrégulier
Couverture géographique Territoire de la ville de Montréal
Couverture temporelle 2012-11-12/2012-11-21
Informations complémentaires

Internautes résidant dans la ville de Montréal depuis au moins deux ans, francophones ou anglophones, âgés de 18 ans ou plus. 1 200 répondants, distribués proportionnellement aux populations des 19 arrondissements (basé sur le recensement 2011, population adulte).Sondage web auprès du panel Or de SOM (principalement) et du panel de Research Now. En l’absence de statistiques sur la population visée, la pondération est faite selon les données du recensement 2011 pour la ville de Montréal, en fonction de la distribution conjointe d’âge (18-44 ans, 45-54 ans, 55-64 ans, 65 ans et plus) et de sexe et de la distribution selon de la langue maternelle (français seulement, anglais seulement, autre).Un sondage par internet effectué à partir d’un échantillon non probabiliste (celui de Research Now) ne permet pas le calcul de marges d’erreur statistiques et n’assure pas la représentativité de l’échantillon chez les internautes. De plus, un sondage par internet ne permet pas de représenter une partie de la population (environ 25 %) qui n’utilise pas internet. En particulier, les résultats des questions (SD10 et C24) portant sur des aspects liés à l’utilisation d’internet peuvent s’éloigner considérablement de ceux qu’aurait donnés un échantillon probabiliste auprès des Montréalais adultes (incluant les non-internautes).Le questionnaire utilisé.

Source (URL)
Respect des lignes directrices 95.0%
Dernière modification (métadonnées ou ressources) 2020-11-10 20:34 EST
Diffusion initiale 2013-10-14 15:09 EDT
Identifiant ebc6d8ed-1d4b-4f7e-9ea7-58b90d987556