HackQC revient en force pour une troisième année. Cette compétition de programmation d’envergure fera appel à la créativité des participants des quatre coins de la province pour concevoir les meilleures applications sur le thème Interaction numérique avec le citoyen. Encore cette année, il y a plus de 10 000 $ en prix à gagner pour les meilleures solutions!
Date : Du 8 mars à 18 h au 10 mars à 19 h
Lieu : Au Terminal du port de Québec
Équipes : De 4 à 6 personnes par équipe
Pour s’inscrire: Eventbrite
Les équipes ont un peu moins de 48 heures pour mettre au point une application en utilisant des données du portail Données Québec. Inspirez-vous des données repérables grâce au mot-clé HackQC19 pour cibler les enjeux :
- Améliorer la relation avec les citoyens
- Améliorer la mobilité de façon durable
- Améliorer la connaissance du territoire
HackQC encourage la coopération tout en amenant des solutions innovantes à l’avancement des collectivités et permet de :
- mobiliser les organisations à diffuser de la donnée d’intérêt pour le public;
- mettre en valeur l’expertise des disciplines en sciences, technologie, ingénierie et mathématiques de l’ensemble des régions du Québec;
- mettre en valeur les données ouvertes de l’administration publique;
- favoriser l’entrepreneuriat.
Rappelons que maintenant 13 villes se sont jointes au gouvernement du Québec pour offrir au public un portail commun de données ouvertes : Blainville, Gatineau, Laval, Longueuil, Montréal, Québec, Repentigny, Rimouski, Rouyn-Noranda, Shawinigan, Sherbrooke, Saint-Jean-sur-Richelieu et Trois-Rivières.