Sondage de satisfaction auprès des citoyens à l'égard des services de la Ville de Montréal

La Ville de Montréal évalue le niveau de satisfaction des citoyens à l’égard des services municipaux. Une première vague de sondages de satisfaction a eu lieu à l’automne 2014. L'étude de satisfaction de la Ville de Montréal regroupe trois sondages de satisfaction menés auprès de la population montréalaise, ainsi qu’un sondage de satisfaction auprès des entreprises de la Ville de Montréal :

  1. Sondage de satisfaction des citoyens à l’égard des services collectifs et individuels;
  2. Sondage de satisfaction des citoyens à l’égard du service téléphonique 311;
  3. Sondage de satisfaction auprès des citoyens des neuf plus grandes municipalités du Québec;
  4. Sondage de satisfaction des entreprises à l’égard d

Données et ressources (6)

Fiche descriptive du jeu de données

Organisation Ville de Montréal
Catégories Gouvernement et finances
Étiquettes Citoyen
Performance
SCAEC
Satisfaction
Sondage
Licence Attribution (CC-BY 4.0)
Citation recommandée VILLE DE MONTRÉAL. Sondage de satisfaction auprès des citoyens à l'égard des services de la Ville de Montréal, [Jeu de données], dans Données Québec, 2017, mis à jour le 18 février 2025. [https://www.donneesquebec.ca/recherche/dataset/vmtl-sondage-satisfaction-citoyens], (consulté le 24 mai 2025).
Responsable Service de la concertation des arrondissements et de l'expérience citoyenne
Courriel donneesouvertes@montreal.ca
Fréquence de mise à jour Non planifié
Couverture géographique Territoire de la ville de Montréal
Couverture temporelle 2014-10-01/2016-10-31
Informations complémentaires

Pour les deux sondages, la collecte des données a été effectuée à l’aide d’entrevues téléphoniques. La population à l’étude était constituée d’adultes âgés de 18 ans et plus, résidents de la Ville de Montréal.

  • Plan d’échantillonnage 2016 : L’échantillon est constitué de 400 répondants par arrondissement, pour un total de 7614 répondants. La marge d’erreur est de +/- 1,1 % pour les résultats globaux de la Ville de Montréal. Les entrevues se sont déroulées du 6 au 20 octobre 2016.

  • Plan d’échantillonnage 2014 : L’échantillon est constitué de 100 répondants par arrondissement, pour un total de 1907 répondants. La marge d’erreur est de +/- 2,2 % pour les résultats globaux de la Ville de Montr…

Site internet de l'organisation ou de référence
Respect des lignes directrices 100.0%
Dernière modification (métadonnées ou ressources) 2025-02-18 13:10 EST
Diffusion initiale 2017-04-12 13:54 EDT
Identifiant 4656e09e-001d-4ad3-95de-67235310ecb7