Budget de fonctionnement

Ensemble de données contenant les budgets déposés chaque année pour la Ville de Montréal, incluant certaines informations concernant l'agglomération de Montréal.

Les données présentées dans cet ensemble de données sont des budgets prévisionnels; par exemple le budget 2013 est déposé fin 2012 et présent le budget planifié pour 2013.

Données et ressources (9)

Fiche descriptive du jeu de données

Organisation Ville de Montréal
Catégories Gouvernement et finances
Étiquettes Budget
Dépense
Finance
Recette
Revenu
Licence Attribution (CC-BY 4.0)
Responsable Service des finances
Courriel donneesouvertes@montreal.ca
Fréquence de mise à jour Annuel
Couverture géographique Territoire de la ville de Montréal
Couverture temporelle 2013-01-01/
Informations complémentaires

La préparation du budget de la Ville et de l’agglomération de Montréal se réalise annuellement. Au début du processus, les unités administratives préparent leurs prévisions des dépenses et revenus pour l’année qui vient selon des paramètres financiers.

Après consultations publiques en commission, le comité exécutif soumet le budget déposé, à l’intention du conseil municipal et du conseil d’agglomération selon les instances requises. En fin de processus, le conseil municipal et le conseil d’agglomération tiennent un vote sur le budget déposé. Lorsqu’il est approuvé, le budget déposé devient le « budget adopté ».

Année fiscale : du 1er janvier au 31 décembre

Source (URL)
Respect des lignes directrices 75.0%
Dernière modification (métadonnées ou ressources) 2021-02-22 14:50 EST
Diffusion initiale 2013-10-05 19:54 EDT
Identifiant 2b7dcae7-a3e5-4f5d-81de-ccde2c518e55