Reddition et performance du réseau 311

L'ensemble des données expose les informations en lien avec la performance du service du 311. Le rapport de reddition retrace les activités trimestrielles du Réseau 311, parmi lesquelles se retrouvent :

  • Le traitement du volume d’appels
  • Le traitement des courriels
  • Les demandes en ligne
  • La performance du service rendu par téléphone et courriel aux clients

Le rapport présente en détail les diverses demandes citoyennes, soit les demandes d'informations, les requêtes et les plaintes. Il permet aussi de connaître les sujets les plus courants. Il bonifie ainsi les informations disponibles sous le jeu de données des requêtes citoyennes.

Guidés par les principes d'accessibilité et d'efficacité des s…

Données et ressources (24)

Fiche descriptive du jeu de données

Organisation Ville de Montréal
Catégories Gouvernement et finances
Étiquettes 311
Appel
Courriel
Requête
SCAEC
Licence Attribution (CC-BY 4.0)
Citation recommandée VILLE DE MONTRÉAL. Reddition et performance du réseau 311, [Jeu de données], dans Données Québec, 2021, mis à jour le 18 février 2025. [https://www.donneesquebec.ca/recherche/dataset/vmtl-reseau-311-reddition-performance], (consulté le 19 mai 2025).
Responsable Service de la concertation des arrondissements et de l'expérience citoyenne
Courriel donneesouvertes@montreal.ca
Fréquence de mise à jour Triennial
Couverture géographique Territoire de la ville de Montréal
Couverture temporelle 2020-01-01/
Informations complémentaires

Les informations sur la performance du Réseau 311 proviennent de la plateforme téléphonique utilisée par Montréal pour les informations sur les appels alors que les statistiques courriels sont issues de notre système de réception des requêtes par courriels. Quelques précisions sur le service:

  • Le Réseau 311 a établi des normes de service quant à la prise des appels et le traitement des courriels, c’est-à-dire répondre à 80% des appels en moins de 100 secondes et aux courriels en moins de 48 heures. Le Réseau 311 vise à améliorer de façon continue ces normes de service et à les bonifier pour assurer un meilleur suivi de la qualité du service offert aux citoyens.

  • Le Réseau 311 comprend le Ce…

Site internet de l'organisation ou de référence https://montreal.ca/communiquer-avec-la-ville
Respect des lignes directrices 100.0%
Dernière modification (métadonnées ou ressources) 2025-02-18 15:54 EST
Diffusion initiale 2021-04-28 15:44 EDT
Identifiant 157bdb1a-5580-46d4-8980-5e1d5f6f9082