Sondage de satisfaction auprès des résidents, 2013 (archives)

Dans le cadre d’une mesure périodique de la satisfaction initiée en 2012 et visant à inclure le point de vue des résidents de Montréal dans le processus de décision, la Ville de Montréal a mandaté SOM pour réaliser le sondage de satisfaction de l’année 2013. Cette vague vise précisément à évaluer les dimensions suivantes :

•Le niveau de satisfaction à l’égard de la qualité de vie à Montréal;

•L’évolution du niveau de satisfaction à l’égard de la qualité des services municipaux;

•L’importance accordée aux services municipaux et leur degré de priorité relative;

•Le niveau de satisfaction à l’égard des services à la clientèle et des services web fournis par la Ville de Montréal;

•La capacité à trouver l’information concernant les services municipaux et l’appréciation des contacts avec les représentants de la Ville de Montréal (service 311 et bureaux Accès Montréal);

•Les moyens de communication utilisés par la Ville de Montréal auprès des résidents montréalais.

Les versions récentes des sondages de satisfaction (démarche normalisée) sont disponibles dans les deux ensembles suivants:

Sondage de satisfaction auprès des entreprises à l'égard des services de la Ville de Montréal

Sondage de satisfaction auprès des citoyens à l'égard des services de la Ville de Montréal

Données et ressources (5)

Fiche descriptive du jeu de données

Organisation Ville de Montréal
Catégories Gouvernement et finances
Étiquettes Perception
Satisfaction
Service municipal
Services aux citoyens
Sondage
Licence Attribution (CC-BY 4.0)
Responsable Robert Paré
Courriel donneesouvertes@montreal.ca
Fréquence de mise à jour Irrégulier
Couverture géographique Territoire de la ville de Montréal
Couverture temporelle
Informations complémentaires

Population cible : Internautes résidant à Montréal depuis au moins 2 ans, âgés de 18 ans ou plus.

Deux bases de sondage ont été utilisées pour réaliser cette étude :

• Un échantillon du panel Or de SOM. Cet échantillon inclut seulement des panélistes web qui sont recrutés à partir de sondages omnibus téléphoniques et qui ont accepté d’être invités à répondre à des sondages web;

• Un échantillon provenant de Research Now incluant des panélistes volontaires prêts à répondre à des sondages web.

Plan d’échantillonnage : 1311 entrevues réalisées selon la répartition de la population dans les 19 arrondissements de la ville de Montréal.

Source (URL)
Respect des lignes directrices 75.0%
Dernière modification (métadonnées ou ressources) 2020-11-11 14:21 EST
Diffusion initiale 2014-10-23 11:46 EDT
Identifiant 6adc7b95-cae9-476a-abd6-02af83fb87f1