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Sondage de satisfaction auprès des résidents, 2013 (archives) Flux RSS - Sondage de satisfaction auprès des résidents, 2013 (archives)

Dans le cadre d’une mesure périodique de la satisfaction initiée en 2012 et visant à inclure le point de vue des résidents de Montréal dans le processus de décision, la Ville de Montréal a mandaté SOM pour réaliser le sondage de satisfaction de l’année 2013. Cette vague vise précisément à évaluer les dimensions suivantes :

•Le niveau de satisfaction à l’égard de la qualité de vie à Montréal;

•L’évolution du niveau de satisfaction à l’égard de la qualité des services municipaux;

•L’importance accordée aux services municipaux et leur degré de priorité relative;

•Le niveau de satisfaction à l’égard des services à la clientèle et des services web fournis par la Ville de Montréal;

•La capacité à trouver l’information concernant les services municipaux et l’appréciation des contacts avec les représentants de la Ville de Montréal (service 311 et bureaux Accès Montréal);

•Les moyens de communication utilisés par la Ville de Montréal auprès des résidents montréalais.

Les versions récentes des sondages de satisfaction (démarche normalisée) sont disponibles dans les deux ensembles suivants:

http://donnees.ville.montreal.qc.ca/dataset/sondage-satisfaction-entreprises

http://donnees.ville.montreal.qc.ca/dataset/sondage-satisfaction-citoyens

Dans le cadre d’une mesure périodique de la satisfaction initiée en 2012 et visant à inclure le point de vue des résidents de Montréal dans le processus de décision, la Ville de Montréal a mandaté SOM pour réaliser le sondage de satisfaction de l’année 2013. Cette vague vise précisément à évaluer les dimensions suivantes :

•Le niveau de satisfaction à l’égard de la qualité de vie à Montréal;

•L’évolution du niveau de satisfaction à l’égard de la qualité des services municipaux;

•L’importance accordée aux services municipaux et leur degré de priorité relative;

•Le niveau de satisfaction à l’égard des services à la clientèle et des services web fournis par la Ville de Montréal;

•La capacité à trouver l’information concernant les services municipaux et l’appréciation des contacts avec les représentants de la Ville de Montréal (service 311 et bureaux Accès Montréal);

•Les moyens de communication utilisés par la Ville de Montréal auprès des résidents montréalais.

Les versions récentes des sondages de satisfaction (démarche normalisée) sont disponibles dans les deux ensembles suivants:

http://donnees.ville.montreal.qc.ca/dataset/sondage-satisfaction-entreprises

http://donnees.ville.montreal.qc.ca/dataset/sondage-satisfaction-citoyens

Dans le cadre d’une mesure périodique de la satisfaction initiée en 2012 et visant à inclure le point de vue des résidents de Montréal dans le processus de décision, la Ville de Montréal a mandaté SOM pour réaliser le sondage de satisfaction de l’année 2013. Cette vague vise précisément à évaluer les dimensions suivantes :

•Le niveau de satisfaction à l’égard de la qualité de vie à Montréal;

•L’évolution du niveau de satisfaction à l’égard de la qualité des services municipaux;

•L’importance accordée aux services municipaux et leur degré de priorité relative;

•Le niveau de satisfaction à l’égard des services à la clientèle et des services web fournis par la Ville de Montréal;

•La capacité à trouver l’information concernant les services municipaux et l’appréciation des contacts avec les représentants de la Ville de Montréal (service 311 et bureaux Accès Montréal);

•Les moyens de communication utilisés par la Ville de Montréal auprès des résidents montréalais.

Les versions récentes des sondages de satisfaction (démarche normalisée) sont disponibles dans les deux ensembles suivants:

http://donnees.ville.montreal.qc.ca/dataset/sondage-satisfaction-entreprises

http://donnees.ville.montreal.qc.ca/dataset/sondage-satisfaction-citoyens

Données et ressources additionnelles (4)

Données

PDF
Résultats du sondage 2013
Présentation des résultats et de la méthodologie du sondage.
XLS
Résultats du sondage 2013
Les données brutes du sondage.
CSV
Résultats du sondage 2013
Les données brutes du sondage.

Documentation

PDF
lexique-sondage2013
Document nécessaire pour interpréter les données brutes.





Fiche descriptive du jeu

Champ Valeur
Organisation Ville de Montréal
Catégories Gouvernement et finances
Mots-Clés Perception , Satisfaction , Service municipal , Services aux citoyens , Sondage ,
Responsable Robert Paré
Courriel donneesouvertes[a]ville.montreal.qc.ca
Fréquence de mise à jour Irrégulier
Couverture géographique Territoire de la ville de Montréal
Couverture temporelle
Informations complémentaires

Population cible : Internautes résidant à Montréal depuis au moins 2 ans, âgés de 18 ans ou plus.

Deux bases de sondage ont été utilisées pour réaliser cette étude :

• Un échantillon du panel Or de SOM. Cet échantillon inclut seulement des panélistes web qui sont recrutés à partir de sondages omnibus téléphoniques et qui ont accepté d’être invités à répondre à des sondages web;

• Un échantillon provenant de Research Now incluant des panélistes volontaires prêts à répondre à des sondages web.

Plan d’échantillonnage : 1311 entrevues réalisées selon la répartition de la population dans les 19 arrondissements de la ville de Montréal.

Source (URL)
Mise à jour 2018-05-09 13:45 UTC
Diffusion initiale 2014-10-23 15:46 UTC
Identifiant 6adc7b95-cae9-476a-abd6-02af83fb87f1

Responsabilité

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