Passer directement au contenu
Logo du gouvernement du Québec

Sondage de satisfaction auprès des résidents, 2013

Dans le cadre d’une mesure périodique de la satisfaction initiée en 2012 et visant à inclure le point de vue des résidents de Montréal dans le processus de décision, la Ville de Montréal a mandaté SOM pour réaliser le sondage de satisfaction de l’année 2013. Cette vague vise précisément à évaluer les dimensions suivantes :

•Le niveau de satisfaction à l’égard de la qualité de vie à Montréal;

•L’évolution du niveau de satisfaction à l’égard de la qualité des services municipaux;

•L’importance accordée aux services municipaux et leur degré de priorité relative;

•Le niveau de satisfaction à l’égard des services à la clientèle et des services web fournis par la Ville de Montréal;

•La capacité à trouver l’information concernant les services municipaux et l’appréciation des contacts avec les représentants de la Ville de Montréal (service 311 et bureaux Accès Montréal);

•Les moyens de communication utilisés par la Ville de Montréal auprès des résidents montréalais.

Les versions récentes des sondages de satisfaction (démarche normalisée) sont disponibles dans les deux ensembles suivants:

http://donnees.ville.montreal.qc.ca/dataset/sondage-satisfaction-entreprises

http://donnees.ville.montreal.qc.ca/dataset/sondage-satisfaction-citoyens

Organisation

Ville de Montréal

Consulter toutes les données de Ville de Montréal

Consulter l'accueil de Ville de Montréal

Catégories

Mots-Clés

Responsabilité

Les diffuseurs ne peuvent garantir l'exactitude, la précision ou l'intégralité des données mises à votre disposition sur ce site. »

Dans le cadre d’une mesure périodique de la satisfaction initiée en 2012 et visant à inclure le point de vue des résidents de Montréal dans le processus de décision, la Ville de Montréal a mandaté SOM pour réaliser le sondage de satisfaction de l’année 2013. Cette vague vise précisément à évaluer les dimensions suivantes :

•Le niveau de satisfaction à l’égard de la qualité de vie à Montréal;

•L’évolution du niveau de satisfaction à l’égard de la qualité des services municipaux;

•L’importance accordée aux services municipaux et leur degré de priorité relative;

•Le niveau de satisfaction à l’égard des services à la clientèle et des services web fournis par la Ville de Montréal;

•La capacité à trouver l’information concernant les services municipaux et l’appréciation des contacts avec les représentants de la Ville de Montréal (service 311 et bureaux Accès Montréal);

•Les moyens de communication utilisés par la Ville de Montréal auprès des résidents montréalais.

Les versions récentes des sondages de satisfaction (démarche normalisée) sont disponibles dans les deux ensembles suivants:

http://donnees.ville.montreal.qc.ca/dataset/sondage-satisfaction-entreprises

http://donnees.ville.montreal.qc.ca/dataset/sondage-satisfaction-citoyens

Données et ressources additionnelles (4)

PDF
Résultats du sondage 2013
Présentation des résultats et de la méthodologie du sondage.
PDF
lexique-sondage2013
Document nécessaire pour interpréter les données brutes.
Licence Creative Commons - Attribution 4.0 [Open Data]

Fiche descriptive du jeu

Champ Valeur
Responsable Robert Paré
Courriel donneesouvertes[a]ville.montreal.qc.ca
Fréquence de mise à jour Irrégulier
Couverture géographique Territoire de la ville de Montréal
Couverture temporelle
Informations complémentaires

Population cible : Internautes résidant à Montréal depuis au moins 2 ans, âgés de 18 ans ou plus.

Deux bases de sondage ont été utilisées pour réaliser cette étude :

• Un échantillon du panel Or de SOM. Cet échantillon inclut seulement des panélistes web qui sont recrutés à partir de sondages omnibus téléphoniques et qui ont accepté d’être invités à répondre à des sondages web;

• Un échantillon provenant de Research Now incluant des panélistes volontaires prêts à répondre à des sondages web.

Plan d’échantillonnage : 1311 entrevues réalisées selon la répartition de la population dans les 19 arrondissements de la ville de Montréal.

Source (URL)
Mise à jour 2017-08-16 14:31 UTC
Diffusion initiale 2014-10-23 15:46 UTC
Identifiant 6adc7b95-cae9-476a-abd6-02af83fb87f1