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Sondage de satisfaction auprès des entreprises à l'égard des services de la Ville de Montréal

La Ville de Montréal, par l’entremise du Bureau de l’expérience client, évalue, tous les deux ans, le niveau de satisfaction des entreprises à l’égard des services municipaux. Une première vague de sondage de satisfaction a eu lieu à l’automne 2014. La seconde vague a eu lieu à l’automne 2016.

Objectifs des sondages :

  1. Évaluer les indicateurs relatifs à la réputation de la Ville de Montréal
  2. Évaluer la satisfaction envers les services collectifs
  3. Évaluer la satisfaction envers le service individuel
  4. Identifier les priorités d’action pour faire bouger l’aiguille de la satisfaction

Les sondages de satisfaction des citoyens de 2014 et 2016 sont également disponibles sur le portail.

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Les diffuseurs ne peuvent garantir l'exactitude, la précision ou l'intégralité des données mises à votre disposition sur ce site. »

La Ville de Montréal, par l’entremise du Bureau de l’expérience client, évalue, tous les deux ans, le niveau de satisfaction des entreprises à l’égard des services municipaux. Une première vague de sondage de satisfaction a eu lieu à l’automne 2014. La seconde vague a eu lieu à l’automne 2016.

Objectifs des sondages :

  1. Évaluer les indicateurs relatifs à la réputation de la Ville de Montréal
  2. Évaluer la satisfaction envers les services collectifs
  3. Évaluer la satisfaction envers le service individuel
  4. Identifier les priorités d’action pour faire bouger l’aiguille de la satisfaction

Les sondages de satisfaction des citoyens de 2014 et 2016 sont également disponibles sur le portail.

Données et ressources additionnelles (6)

Licence Creative Commons - Attribution 4.0 [Open Data]

Fiche descriptive du jeu

Champ Valeur
Responsable Direction générale - Bureau de l'expérience client
Courriel donneesouvertes[a]ville.montreal.qc.ca
Fréquence de mise à jour Biennal
Couverture géographique Territoire de la ville de Montréal
Couverture temporelle 2014-11-01/2016-11-30
Informations complémentaires

Pour les deux sondages, la collecte des données a été effectuée à l’aide d’entrevues téléphoniques.La population à l’étude était constituée de l’ensemble des entreprises sur le territoire de la Ville de Montréal à partir d’une base de données de la Ville de Montréal.

  • Plan d’échantillonnage 2016: L’échantillon est constitué de 800 répondants. Les répondants étaient des gestionnaires d’entreprises. La marge d’erreur est de +/- 3,5 % pour les résultats globaux de la Ville de Montréal. Les entrevues se sont déroulées du 14 au 25 novembre 2016.

  • Plan d’échantillonnage 2014: L’échantillon est constitué de 809 répondants. Les répondants étaient des gestionnaires d’entreprises. La marge d’erreur est de +/- 3,4 % pour les résultats globaux de la Ville de Montréal. Les entrevues se sont déroulées du 12 au 24 novembre 2014.

Les résultats ont été pondérés en fonction du secteur d’activité et du nombre d’employés.

Dictionnaire de données

  • Identifiant (RecordNo/TSPID) : Identifiant unique
  • SCIAN () : Code SCIAN (classification indistrie)
  • QXX : Numéro de question (référence aux questionnaires)
  • Pond/Poid : Pondération appliquée

Note1: La forme des champs, le nom des champs, les domaines de valeurs et la numérotation des questions disponibles dans les fichiers résultats de cet ensemble peuvent varier légèrement d'une année de sondage à l'autre. Les sondages ont été effectué par différentes firmes et ils ont été ajustés pour refléter les préoccupations actuelles des Montréalais. Toutefois, la comparabilité des données est assurée entre 2014 et 2016.

Note2: Les informations sont présentées telles que reçues par les firmes de sondage (langue et orthographe).

Note3: Les codes postaux sont obfusqués pour assurer la confidentialité des participants.

Source (URL)
Mise à jour 2017-08-16 14:28 UTC
Diffusion initiale 2017-04-18 14:16 UTC
Identifiant dfe2a015-231b-4061-895f-8d982adc3ab7