Sondage de satisfaction auprès des entreprises à l'égard des services de la Ville de Montréal

La Ville de Montréal évalue le niveau de satisfaction des citoyens à l’égard des services municipaux. Une première vague de sondages de satisfaction a eu lieu à l’automne 2014. L'étude de satisfaction de la Ville de Montréal regroupe quatre sondages. Le présent ensemble vise à connaître la satisfaction auprès des entreprises à l'égard des services de la Ville de Montréal.

L'étude de satisfaction de la Ville de Montréal regroupe trois sondages de satisfaction menés auprès de la population montréalaise, ainsi qu’un sondage de satisfaction auprès des entreprises de la Ville de Montréal :

  1. Sondage de satisfaction des citoyens à l’égard des services collectifs et individuels;
  2. Sondage de satisfac

Données et ressources (6)

Fiche descriptive du jeu de données

Organisation Ville de Montréal
Catégories Gouvernement et finances
Étiquettes Entreprise
Performance
SCAEC
Satisfaction
Sondage
Licence Attribution (CC-BY 4.0)
Citation recommandée VILLE DE MONTRÉAL. Sondage de satisfaction auprès des entreprises à l'égard des services de la Ville de Montréal, [Jeu de données], dans Données Québec, 2017, mis à jour le 18 février 2025. [https://www.donneesquebec.ca/recherche/dataset/vmtl-sondage-satisfaction-entreprises], (consulté le 01 juin 2025).
Responsable Service de la concertation des arrondissements et de l'expérience citoyenne
Courriel donneesouvertes@montreal.ca
Fréquence de mise à jour Non planifié
Couverture géographique Territoire de la ville de Montréal
Couverture temporelle 2014-11-01/2016-11-30
Informations complémentaires

Pour les deux sondages, la collecte des données a été effectuée à l’aide d’entrevues téléphoniques. La population à l’étude était constituée de l’ensemble des entreprises sur le territoire de la Ville de Montréal à partir d’une base de données de la Ville de Montréal.

  • Plan d’échantillonnage 2016: L’échantillon est constitué de 800 répondants. Les répondants étaient des gestionnaires d’entreprises. La marge d’erreur est de +/- 3,5 % pour les résultats globaux de la Ville de Montréal. Les entrevues se sont déroulées du 14 au 25 novembre 2016.

  • Plan d’échantillonnage 2014: L’échantillon est constitué de 809 répondants. Les répondants étaient des gestionnaires d’entreprises. La marge d’erreur…

Site internet de l'organisation ou de référence
Respect des lignes directrices 100.0%
Dernière modification (métadonnées ou ressources) 2025-02-18 13:07 EST
Diffusion initiale 2017-04-12 10:27 EDT
Identifiant dfe2a015-231b-4061-895f-8d982adc3ab7