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Temps de parcours sur des segments routiers (historique)

De manière à collecter des données sur l'état de la circulation, la Ville de Montréal déploie un réseau de capteurs utilisant la technologie Bluetooth sur certains segments routiers stratégiques et permettant de calculer le temps de parcours sur ces segments. Cet ensemble de données présente les temps de parcours. L'ensemble de données Segments routiers de collecte des temps de parcours décrit les segments du réseau de collecte.

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De manière à collecter des données sur l'état de la circulation, la Ville de Montréal déploie un réseau de capteurs utilisant la technologie Bluetooth sur certains segments routiers stratégiques et permettant de calculer le temps de parcours sur ces segments. Cet ensemble de données présente les temps de parcours. L'ensemble de données Segments routiers de collecte des temps de parcours décrit les segments du réseau de collecte.

Données et ressources additionnelles (1)

Licence Creative Commons - Attribution 4.0 [Open Data]

Fiche descriptive du jeu

Champ Valeur
Responsable Service des infrastructures de la voirie et des transports, Division de l'exploitation du réseau artériel
Courriel donneesouvertes[a]ville.montreal.qc.ca
Fréquence de mise à jour Irrégulier
Couverture géographique Territoire de la ville de Montréal
Couverture temporelle 2016-01-25/2017-02-27
Informations complémentaires

Des capteurs bluetooth sont placés à certaines intersections importantes du réseau artériel montréalais, créant ainsi, entre deux capteurs, des segments pour lesquels il est possible de calculer de temps de parcours. Le temps de parcours est défini en calculant la différence de temps entre les passages devant le premier et le second capteur. Avec la distance du segment, il devient possible de calculer la vitesse moyenne sur ce segment.

Tout dispositif électronique utilisant la norme Bluetooth peut être reconnu à condition de passer dans le rayon d'action du capteur. Toutefois, ce n'est pas nécessairement tous les dispositifs entrant dans le rayon d'action qui sont détectés et reconnus; de ce fait, les présentes peuvent être utilisées à des fins de comptage.

Dictionnaire de données

  • LinkId (text): Identifiant unique du segment de temps de parcours. Format LXX_AA-BB, XX identifiant de l'artère, AA identifiant de la source, BB identifiant de la destination. Cet idenfiant permet de faire le lien avec avec l'ensemble de données segments routiers de collecte des temps de parcours
  • SrcDetectorId (int): Identifiant unique du capteur d'origine du segment
  • DestDetectorId (int): Identifiant unique du capteur de destination du segment
  • PathDistance_m (int): Longueur du segment, en mètres.
  • TripStart_dt (datetime): Date et heure de la capture au point d'origine du segment au format AAAA-MM-JJ HH:MM:SS
  • TripEnd_dt (datetime): Date et heure de la capture au point de destination du segment au format AAAA-MM-JJ HH:MM:SS
  • Speed_kmh (float): Vitesse moyenne calculée sur le segment, en kilomètres par heure.
  • TravelTime_s (int): Temps de parcours calculé sur le segment, en secondes.
Source (URL)
Mise à jour 2017-08-22 14:36 UTC
Diffusion initiale 2017-03-07 15:16 UTC
Identifiant 83d81d7f-44d6-4536-a5d5-bff281976b44