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Le Portrait de la main-d’œuvre en TI de la fonction publique du Québec 2017 vise notamment à constater l’évolution des ressources internes et externes du domaine des TI pour l’ensemble de la fonction publique. Il permet aussi de cibler les fonctions névralgiques et de prévoir les besoins de main-d’œuvre afin d’assurer la pérennité des services en TI. Dans ce troisième portrait, on constate, à nouveau, des progrès dans le renforcement de l’expertise interne du domaine des TI en général et, plus précisément, dans les spécialités névralgiques.

Le Portrait de la main-d’œuvre en TI de la fonction publique du Québec 2017 vise notamment à constater l’évolution des ressources internes et externes du domaine des TI pour l’ensemble de la fonction publique. Il permet aussi de cibler les fonctions névralgiques et de prévoir les besoins de main-d’œuvre afin d’assurer la pérennité des services en TI. Dans ce troisième portrait, on constate, à nouveau, des progrès dans le renforcement de l’expertise interne du domaine des TI en général et, plus précisément, dans les spécialités névralgiques.

Le Portrait de la main-d’œuvre en TI de la fonction publique du Québec 2017 vise notamment à constater l’évolution des ressources internes et externes du domaine des TI pour l’ensemble de la fonction publique. Il permet aussi de cibler les fonctions névralgiques et de prévoir les besoins de main-d’œuvre afin d’assurer la pérennité des services en TI. Dans ce troisième portrait, on constate, à nouveau, des progrès dans le renforcement de l’expertise interne du domaine des TI en général et, plus précisément, dans les spécialités névralgiques.

Données et ressources additionnelles (9)

Données

Documentation

PDF
Ministères et organismes
Liste des ministères et organismes ayant répondu à la collecte.
PDF
Méthodologie
Objectif visé par la collecte Univers de la collecte Méthode de...
PDF
Définitions des éléments
Définitions des éléments inclus dans les grilles de collecte d'information...
PDF
Définitions_addenda
Catégorie de spécialités Spécialités en soutien aux TI Spécialités en TI

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Fiche descriptive du jeu

Champ Valeur
Organisation Secrétariat du Conseil du trésor
Catégories Gouvernement et finances
Mots-Clés Effectif , Information , Ressources humaines , TI , Technologie ,
Responsable Secrétariat du Conseil du trésor
Courriel donneesouvertes[a]sct.gouv.qc.ca
Fréquence de mise à jour Annuel
Couverture géographique Tout le Québec
Couverture temporelle 2015-12-04, 2016-12-02, 2017-12-04
Informations complémentaires

Seuls les ministères et organismes (MO) visés par la Loi sur la gouvernance et la gestion des ressources informationnelles des organismes publics et des entreprises du gouvernement (LGGRI) et dont le personnel est nommé en vertu de la Loi sur la fonction publique ont été sollicités pour la collecte, soit 78 MO. Comme certains MO ont répondu pour d'autres, le Secrétariat du Conseil du trésor a reçu 53 questionnaires.

N'étant pas soumis à la LGGRI, cinq organismes ont été exclus de la collecte de données:

  • Commissaire au lobbyisme
  • Directeur général des élections
  • Protecteur du citoyen
  • Vérificateur général
  • Assemblée nationale

Le portrait réalisé est celui du nombre de personnes internes et externes en TI en date du 4 décembre 2017. Le document complet: https://www.tresor.gouv.qc.ca/fileadmin/PDF/effectif_fonction_publique/portrait_main_doeuvre_ti_2017.pdf

Source (URL) http://www.tresor.gouv.qc.ca/
Mise à jour 2018-06-20 16:29 UTC
Diffusion initiale 2016-09-06 20:15 UTC
Identifiant 0633ff50-ac61-494b-9290-c9bf7cd15550

Responsabilité

Les diffuseurs ne peuvent garantir l'exactitude, la précision ou l'intégralité des données mises à votre disposition sur ce site.