Vision 2050 du réseau de transport collectif structurant (Plan d'urbanisme et de mobilité 2050)
Données et ressources (4)
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Réseau de transport collectif structurant (2050)GeoJSON
Dernière modification : 2025-12-18
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Réseau de transport collectif structurant (2050)SHP
Dernière modification : 2025-12-18
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Station ou gare additionnelleGeoJSON
Dernière modification : 2025-12-18
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Station ou gare additionnelleSHP
Dernière modification : 2025-12-18
Données
Fiche descriptive du jeu de données
| Organisation | Ville de Montréal |
|---|---|
| Étiquettes |
PUM
Plan urbanisme SUM Transport collectif Vision 2050 mobilité transport |
| Licence |
Attribution (CC-BY 4.0)
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| Citation recommandée | VILLE DE MONTRÉAL. Vision 2050 du réseau de transport collectif structurant (Plan d'urbanisme et de mobilité 2050), [Jeu de données], dans Données Québec, 2025, mis à jour le 18 décembre 2025. [https://www.donneesquebec.ca/recherche/dataset/vmtl-vision-2050-reseau-transport-collectif-structurant-plan-urbanisme-mobilite-2050], (consulté le 19 décembre 2025). |
| Responsable | Service de l'urbanisme et de la mobilité - Direction de l'urbanisme |
| Courriel | donneesouvertes@montreal.ca |
| Fréquence de mise à jour | Irrégulier |
| Couverture géographique | Territoire de la ville de Montréal |
| Couverture temporelle | 2025-2050 |
| Informations complémentaires |
Réseau de transport collectif structurant (2050)Cette donnée ne reflète pas le positionnement du réseau transport collectif au mètre exact. Elle a été modifiée manuellement pour des raisons esthétiques dans les cartes. Les données ont été générées à l'échelle de la carte de la ville de Montréal (1:138 000) et elles visent à représenter la vision 2050 du réseau de transport collectif structurant. Certains tracés sont plus approximatifs que d'autres, mais ils permettent d'identifier les axes empruntés par le transport collectif structurant dans la vision. La table attributaire permet de distinguer les différents modes, ainsi que des prolongements des réseaux en dehors de l’île de Montréal. Stations et gares additionnellesLe positionnement des futures gares et stations n’est pas précis. La table attributaire permet de distinguer les gares de train de banlieue des stations du REM. Référence spatiale: NAD83 (CSRS) / MTM zone 8 / EPSG:2950 Dictionnaire de donnéesRéseau de transport collectif structurant (2050)
Station ou gare additionnelle
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| DOI | |
| Site internet de l'organisation ou de référence | |
| Respect des lignes directrices |
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| Dernière modification (métadonnées ou ressources) | 2025-12-18 11:50 EST |
| Diffusion initiale | 2025-12-17 15:41 EST |
| Identifiant | ae4f1c08-0af0-4fff-a335-c753a77716c3 |
Attribution (CC-BY 4.0)