Cet ensemble de données présente le réseau de transport collectif structurant qui devrait exister en 2050 et chacun de ses modes. Ainsi que les stations de train de banlieue et du REM supplémentaires qui devraient être construites avant 2040. Le tout tel qu'apparaissant à la carte 1-3 - Vision 2050 du réseau de transport collectif structurant du Plan d'urbanisme et de mobilité 2050 (PUM).
En 2050, Montréal dispose d’un réseau de transport collectif structurant étendu qui dessert efficacement et équitablement l’ensemble du territoire tout en contribuant à l’atteinte des cibles métropolitaines et gouvernementales en matière de mobilité et d’environnement. Ce réseau traduit la poursuite en continu des efforts de développement entrepris au cours des décennies précédentes.
Avant de procéder à leur réalisation, les interventions projetées dans cette vision devront faire l’objet d’études d’opportunités, de faisabilité et d’analyses financières par les instances de planification désignées et obtenir l’aval du gouvernement du Québec.
Les données peuvent également être consultées sur la carte interactive du Plan d'urbanisme et de mobilité 2050 de la Ville de Montréal.
Mise en garde En cas de divergence entre les données présentées ici et la cartographie présentée dans le PUM, la cartographie du PUM a préséance (voir règlement 24-017).
Fiche descriptive de la ressource
| Dernière modification (fichier ou lien) | 2025-12-18 10:49 EST |
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| Diffusion initiale | 2025-12-18 10:49 EST |
| Type de ressource | Données |
| Taille du Fichier | |
| Source (URL) | |
| Respect des lignes directrices | Format : GeoJSON |
Licence :
Attribution (CC-BY 4.0)
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| Description des champs : Fournie en tant que ressource | |
| Considérations fichiers : Conforme ou non-applicable | |
| Considérations données : Conforme ou non-applicable | |
| Identifiant | f7c520b2-9c6a-4ec9-9272-f5bd33fd9e1d |
Attribution (CC-BY 4.0)